En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de [Cookies ou autres traceurs] pour vous proposer [Par exemple, des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts] et [Par exemple, réaliser des statistiques de visites].

        cercle nautique de france logo TEXT

   CERCLE NAUTIQUE DE FRANCE

 L'AVIRON AUX PORTES DE PARIS

CALENDRIER DES EVENEMENTS

<<  <  Juin 2024  >  >>
 Lu  Ma  Me  Je  Ve  Sa  Di 
       1  2
  3  4  5  6  7  8  9
10111213141516
17181920212223
242526272829

Réseaux Sociaux

facebook 5    instagram

 

VOGALONGA

Titre:
VOGALONGA
Date:
Dim, 19. mai 2024
Catégorie:
Randonnées

Description

Ami·es rameuses et rameurs du CNF,

 INSCRIPTION CLOSE

Le CNF participe à la 48e édition de la Vogalonga, qui aura lieu le dimanche 19 mai 2024 à Venise, sur le weekend de la Pentecôte.

La Vogalonga est une célébration non compétitive, un témoignage pacifique contre la houle et la dégradation de sa lagune. Cette manifestation, très populaire chez les Vénitien·nes, rassemble des rameur·euses de toute l'Europe : plus de 2000 embarcations sont au départ chaque année avec plus de 8000 participant·es. La Vogalonga est une randonnée en mer qui se déroule tous les ans depuis 1974. Elle est ouverte à tous les pays et à tous les types d’embarcations à rame. Il n’y a pas de classement, il faut seulement franchir la ligne d’arrivée à la Punta della Dogana.

Le départ est donné par un coup de canon le dimanche à 9 h devant le palais ducal. Le parcours s'allonge sur environ 32 km, passant sur la lagune par les îles Burano et Murano, puis retour à Venise par le Cannaregio et descente finale du Grand Canal.

  • Nous naviguons avec nos propres yolettes, convoyées à Venise par la route. Nous faisons remorque commune avec nos ami·es du club de Boulogne 92.

  • Le CNF s’occupe des inscriptions à la manifestation et du convoyage des bateaux. Une participation de 150 € est demandée à chacun·e pour couvrir ces frais.

  • Les participant·es s’organisent par eux·elles-mêmes pour leur trajet Paris-Venise et pour leur hébergement. Il faut prévoir une arrivée à Venise impérativement au plus tard le vendredi 17 mai au soir et un départ au plus tôt le lundi 20 au matin. Nous n’acceptons pas les arrivées le samedi matin.

  • Les participant·es doivent contribuer à la préparation, aux chargement, déchargement et rangement des bateaux. 

  • Pour cette 48ème édition de la VOGALONGA, vos GO pour le CNF sont Caroline Richter-Bonini, Caroline Sirven et Cyril Deren.

Dans un premier temps, pour nous permettre d’organiser au mieux cette belle aventure, nous avons besoin d’avoir une première estimation du nombre de participant·es. Si vous êtes intéressé·e, faites-le-nous savoir en envoyant un mail avant le 15 février à Caroline : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  ET à Cyril : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pensez bien à ajouter les deux personnes en copie et non l’adresse du CNF par laquelle vous avez reçu le mail !

Les places étant limitées nous reviendrons à cette date vers vous afin de vous confirmer ou non votre participation et vous donner le programme détaillé et les modalités d’inscription.

ATTENTION, cette régate n’est accessible qu’à des rameuses et rameurs confirmé·es et aux débutant·es très assidu·es. La priorité sera aussi donnée à celles ou ceux qui n’ont jamais eu l’occasion d’y participer.

À vous de jouer !

— Caroline & Caroline et Cyril